24 02 16 Bureau décentralisé Caen

Le mercredi 24 février au siège du conseil régional de Basse Normandie, dans la ville de CAEN, s’est tenu un bureau décentralisé du conseil National de l’ordre qui a réuni autour des élus nationaux, les élus départementaux et régionaux de toute la Normandie dans le double but de favoriser les débats entre les conseillers de la base et ceux du national mais aussi d’impulser la réunification à venir de la région Normandie.

Etaient présents pour le national la présidente Mme Pascale MATHIEU, le vice-président Mr François MAIGNIEN, le secrétaire général Mr Jean-François DUMAS, le secrétaire adjoint Mr Xavier GALLO, la trésorière Mme Dominique AKNINE OVIEVE et par liaison skype le trésorier adjoint Mr Philippe VIGNAUD.

Les sujets abordés furent la loi HPST, le déficit inquiétant de masseurs kinésithérapeutes en milieu hospitalier, la mise en place récente du conseil scientifique, l’évolution du dossier RPPS, la grande conférence de santé, le dossier APA, la nouvelle définition de la profession, le point trésorerie et enfin la réforme territoriale et sa mise en place prochaine.

Les questions de notre présidente Mme Martine  BILLARD et des conseillers au national furent nombreuses et variées témoignant de la complexité des taches encore à accomplir dans nos département et notre région mais aussi de l’énorme travail fourni au niveau national pour défendre et faire avancer notre profession.

En soirée une réunion complémentaire permettait à tous les kinésithérapeutes de Normandie de rencontrer les élus nationaux et de leur poser des questions .

 

Philippe RAYMOND , secrétaire général CROMK Haute Normandie