Mardi 6 décembre, à la Halle aux toiles de ROUEN, le CROMK Haute Normandie dans le cadre de la valorisation des nouvelles pratiques en kinésithérapie, organisait une soirée consacrée à l’éducation Thérapeutique (ETP). 

Dans une ambiance chaleureuse et confraternelle, la présidente, Martine BILLARD présentait aux nombreux consœurs et confrères réunis, les intervenants de qualité de cette soirée. 

Frédéric COSSON, masseur kinésithérapeute, master2 en science de l’éducation spécialité Education Thérapeutique, développait la théorie et les bases légales de cette dernière. 

Gaëlle BOURIC, masseur kinésithérapeute, DU d’éducation et de santé publique, formatrice en éducation thérapeutique, explicitait plus finement la méthode et ses finalités tout en rassurant l’auditoire sur la complexité seulement apparente de la technique. 

Michelle LECLERC, masseur kinésithérapeute libérale, master en sciences humaines et sociales mention éducation et formation, présidente du réseau bronchiolite haut normand, nous relatait son expérience de l’ETP dans l’asthme de l’enfant. 

Eléonore ROUYER, masseur kinésithérapeute libérale, nouvellement formée à l’ETP expliquait sa récente formation et les modifications dans sa pratique quotidienne déjà induite par celle-ci. 

Enfin Véronique HANCART LAGACHE enseignante à l’IFMK de ROUEN nous informait sur

les nouvelles évolutions de la formation des étudiants en masso kinésithérapie. 

La soirée se terminait autour d’un buffet convivial où participants et intervenants réunis purent encore deviser quelques instants.

dsc_8559